Assurances annulation de voyage
"Il ne m'est encore jamais rien arrivé..." Nous souhaitons à chaque client qu'il en soit ainsi et que leur séjour se déroule sans problème. Malgré tout, il arrive régulièrement que des clients, en voulant faire des économies, ne souscrivent pas d'assurance, et c'est là que les dommages à 3 ou 4 chiffres se présentent. C'est pourquoi nous vous invitons à choisir la sécurité.
De quelle assurance ai-je besoin ?
Vous avez le choix entre l'assurance annulation et interruption de séjour et l’assurance tous risques. Nous travaillons avec la compagnie d'assurance Compañía Europea de Seguros S.A.
Comment l'assurance annulation-voyage entre-t-elle en vigueur ?
Une fois que le responsable de la réservation a effectué les démarches nécessaires pour annuler la réservation d'un participant, il recevra une nouvelle facture et un nouveau prix apparaîtra tenant compte des frais d'annulation. Si vous avez souscrit une assurance annulation-voyage et que vous annulez votre séjour pour une raison justifiée (voir le détail des garanties), nous vous prions de vous adresser directement au service client de la compagnie d'assurance. Les coordonnées de notre compagnie d'assurance se trouvent sur votre certificat d'assurance. La compagnie d'assurance vous indiquera les documents à fournir (facture d'annulation, certificat médical, etc.).
N'oubliez pas que les sinistres sont à déclarer le plus rapidement possible.
Assurance annulation | Assurance tous risques | |
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Assurance Annulation | ||
Assistance rapatriement et aide médicale d'urgence | ||
Autre assistance | ||
Assurance Bagage | ||
Retard dans le pré-acheminement |
Prix* | Assurance annulation | Assurance tous risques |
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Jusqu'à 300 € par personne | 7 € | 19 € |
Jusqu'à 600 € par personne | 10 € | 25 € |
Jusqu'à 1 000 € par personne | 16 € | 31 € |
Jusqu'à 1 500 € par personne | 25 € | 36 € |
Jusqu'à 2 000 € par personne | 32 € | 42 € |
* en fonction du prix du séjour |

Garanties de l'assurance annulation et interruption de séjour
- Remboursement des frais d'annulation en cas d'accident, de maladie grave subite, de décès, d'allergie à un vaccin, de grossesse, de dommages à la propriété ou de licenciement économique
- Remboursement des frais supplémentaires en cas d'arrivée tardive
- Prise en charge des frais supplémentaires de retour en cas d’interruption du séjour, dans la mesure où les trajets aller et retour ont été parallèlement réservés
- Prise en charge des frais supplémentaires en cas de séjour prolongé et des frais de retour, si celui-ci doit être retardé et que le séjour ne peut se terminer à la date initialement prévue
- Franchise selon les conditions de l'assurance
Garanties supplémentaires de l'assurance tous risques
- Assurance annulation voyage et interruption de séjour (détails des prestations ci-dessus)
-
Assistance médicale
Assuré pour les voyages à l'étranger- Frais médicaux, frais d'hôpitaux, médicaments
- Frais supplémentaires en cas de rapatriement justifié médicalement (également par avion/hélicoptère)
- Soins dentaires analgésiques, plombage en cas de nécessité, réfection de prothèses
- Coûts du rapatriement du corps en cas de décès
- Franchise selon les conditions de l'assurance
-
Assurance bagages
Assurance jusqu’à 1 000 €. La protection d'assurance couvre- la perte ou les dommages sur des bagages transportés ou laissés en consigne
- la perte ou les dommages de bagages suite à des actes de malveillance, un incendie, la foudre, une explosion, une tempête, des inondations, un tremblement de terre ou une avalanche
- les appareils photo et caméras ainsi que les bijoux et objets de valeur sont assurés jusqu'à 50 % de leur valeur, dans la mesure où ils sont transportés en tant que bagages
- les appareils informatiques et logiciels sont assurés jusqu'à 500 €
- Franchise selon les conditions de l'assurance
-
Aide médicale d’urgence et autres assistances
Sont pris en charge- l'organisation et les coûts de visite (voyage aller et retour) en cas de maladie ou d'accident, si l'hospitalisation dure plus de 5 jours
- la garantie de paiement des coûts auprès de l'hôpital jusqu'à 15 000 €
- les coûts de recherche et sauvetage jusqu'à 5 000 €
- l'achat de préparations de remplacement et prise en charge des frais d'envoi
- le paiement d'une caution jusqu’à 12 500 €
- Service d'urgence 24h/24
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Retard dans le pré-acheminement
- En cas de retard des transports en commun, par ex. le bus, les frais supplémentaires pour le trajet aller et/ou retour seront remboursés jusqu'à max. 1 500 €.
- En cas de retard d'acheminement des bagages, les frais supplémentaires pour l'achat de biens de remplacement seront remboursés jusqu’à 250 €, dans la mesure où ceux-ci sont nécessaires au déroulement du séjour.
- Franchise selon les conditions de l'assurance
Information important (à tenir en compte avant la conclusion du contrat d'assurance) :
La description de ces prestations n'est qu'un extrait de la totalité des services proposés par la compagnie d'assurance. Les conditions de la Compañía Europea de Seguros S.A. sont la base du contrat d'assurance. Le remboursement ne peut excéder le total des sommes assurées. Veuillez vous reporter à la police d'assurance pour obtenir l'ensemble des conditions de l'assurance ou cliquez sur ce lien (PDF). Veuillez lire les conditions (format PDF) avant de souscrire l'assurance.
Bébés
Les bébés (jusqu'à 24 mois inclus au moment du départ) sont couverts par l'assurance des parents à partir du moment où leur présence a été annoncée à TravelTrex et qu'ils figurent sur la confirmation de séjour.
Délai de souscription
L'assurance peut être souscrite au moment de la réservation et au plus tard jusque 30 jours avant le début du séjour. Pour les réservations effectuées moins de 30 jours avant le début du séjour, l'assurance peut être souscrite au plus tard le lendemain de la réservation.