Newsletter

Inscrivez-vous dès maintenant et bénéficiez d'avantages !

Informations de voyage supplémentaires

Assurances annulation de voyage

Assurance

"Il ne m'est encore jamais rien arrivé..." Nous souhaitons à chaque client qu'il en soit ainsi et que leur séjour se déroule sans problème. Malgré tout, il arrive régulièrement que des clients, en voulant faire des économies, ne souscrivent pas d'assurance, et c'est là que les dommages à 3 ou 4 chiffres se présentent. C'est pourquoi nous vous invitons à choisir la sécurité.

De quelle assurance ai-je besoin ?

Vous avez le choix entre l'assurance annulation et interruption de séjour et l’assurance tous risques. Nous travaillons avec la compagnie d'assurance HanseMerkur Reiseversicherung AG, l'un des leaders allemands de l'assurance voyage avec plus de 46 ans d'expérience.

Comment l'assurance annulation-voyage entre-t-elle en vigueur ?

Une fois que le responsable de la réservation a effectué les démarches nécessaires pour annuler la réservation d'un participant, il recevra une nouvelle facture et un nouveau prix apparaîtra tenant compte des frais d'annulation. Si vous avez souscrit une assurance annulation-voyage et que vous annulez votre séjour pour une raison justifiée (voir le détail des garanties), nous vous prions de vous adresser directement au service client de la compagnie d'assurance HanseMerkur. Les coordonnées de la compagnie d'assurance se trouvent sur votre certificat d'assurance. La compagnie d'assurance vous indiquera les documents à fournir (facture d'annulation, certificat médical, etc.).
N'oubliez pas que les sinistres sont à déclarer le plus rapidement possible.

  Assurance annulation Assurance tous risques
Assurance annulation de voyage
Garantie séjour
Assurance maladie de voyage
Assurance en cas d'urgence
Assurance bagage
Assurance de protection automobile

Prix* Assurance annulation Assurance tous risques
Jusqu'à 100 € par personne   8 € 12 €
Jusqu'à 200 € par personne 15 € 21 €
Jusqu'à 300 € par personne 21 € 29 €
Jusqu'à 500 € par personne 28 € 35 €
Jusqu'à 700 € par personne 39 € 49 €
Jusqu'à 1 000 € par personne 49 € 59 €
Jusqu'à 1 500 € par personne 65 € 75 €
Jusqu'à 2 000 € par personne 75 € 95 €
* en fonction du prix du séjour

Garanties de l'assurance annulation

  • Vous êtes tombé malade avant de partir ? L'assurance annulation de voyage vous aide ! La maladie est la raison la plus fréquente d'annulation d'un voyage. Il convient dans tous les cas de s'assurer contre ce risque et d'autres afin de ne pas payer de frais d'annulation onéreux.
  • Votre mère a un accident à la maison ? La garantie séjour vous rembourse les frais supplémentaires pour le trajet du retour et les prestations de voyage non utilisées.

Garanties supplémentaires de l'assurance tous risques

  • 40 degrés de fièvre à 0h00 ? L'assurance maladie de voyage vous rembourse les frais de traitement ou de rapatriement.
  • Où trouver le bon médecin ? Le service assurance tous risques vous aide 24 h/24.
  • Bagages disparus ? L'assurance bagage vous rembourse la valeur marchande !
  • Les accidents de voiture ou les pannes surviennent souvent au moment où l'on s'y attend le moins et où l'on en a bien sûr besoin, notamment en vacances. L'assurance de protection automobile vous aide 24 h/24.
Ainsi, vous pouvez vraiment vous détendre : avant, pendant et après votre séjour.
Le mieux est donc de réserver l'assurance voyage en même temps !

Information important (à tenir en compte avant la conclusion du contrat d'assurance) :

La description de ces prestations n'est qu'un extrait de la totalité des services proposés par la compagnie d'assurance. Vous trouverez les conditions d'assurance complètes, y compris les règles relatives à la franchise et toutes les autres informations importantes ici sur ce lien (PDF).

L'assurance ne peut être réservée que par des personnes ayant leur domicile permanent en France.

Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur l'assurance directement auprès de HanseMerkur, au numéro de téléphone d'information +49 (0)40 4119-2300.

Le traitement des demandes d'indemnisation se fait en allemand ou en anglais.

Bébés

Il n'est pas possible de réserver une assurance pour les bébés (jusqu'à 24 mois inclus au moment du départ). Si une assurance est souhaitée, elle peut être réservée de manière indépendante (pas par notre intermédiaire).

Délai de souscription

L'assurance doit être souscrite dès la réservation du séjour, ou au plus tard 30 jours avant le départ. En cas de réservation dans les 30 jours avant le début du séjour, la souscription à l'assurance n'est possible que le jour de la réservation, ou au plus tard dans les trois jours ouvrables suivants.